
Assistant Commercial Export en CDD (H/F)
Dans le cadre d’un remplacement d’un départ en congé maternité, nous souhaitons intégrer en contrat à durée déterminée de 6 mois, les talents d’un(e) : Assistant Commercial Export en CDD (H/F)
NOTRE ENTREPRISE :
Fabricant et spécialiste français d’équipements du fournil depuis 1922, BONGARD est un des leaders mondiaux sur le marché de la boulangerie-pâtisserie, grâce à une offre d’équipements et de services complète et novatrice, un support technique performant et un réseau de distributeurs présents dans plus de 140 pays.
MISSION PRINCIPALE :
Votre mission essentielle consiste à assister l’équipe commerciale export sur la zone Asie-Pacifique dans le traitement des commandes clients et la relation commerciale. Vous collaborerez également avec cette même équipe commerciale pour toutes tâches nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Gérer les relations téléphoniques avec les clients
- Répondre aux demandes de documentations
- Traiter les devis, saisir les commandes, contrôler les stocks et suivre les délais de productions
- Préparer l’expédition et établir les documents exports
- Négocier et suivre les lettres de crédit
- Coordonner les actions et les relations entre les services de l’entreprise et les relations avec les clients
- Assurer le suivi avec l’équipe commerciale des demandes de prix, remises supplémentaires, devis
- Appliquer les conditions de vente et les procédures
- Participer ponctuellement aux salons
- Elaborer tout document commercial nécessaire en collaboration avec l’équipe marketing.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.
PROFIL RECHERCHE :
Organisé(e) et rigoureux(se), vous recueillez et traitez les données avec méthode. Réactif(ve), vous réagissez rapidement aux problèmes posés par les clients et vous savez anticiper les besoins. Enfin, vous savez être à l’écoute des attentes et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation face à des partenaires variés.
De formation commerciale Bac +2, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’assistanat commercial.
En raison de la zone géographique rattachée au poste, la maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) est indispensable pour ce poste. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire, la maitrise du logiciel SAP serait un plus.
Le poste est basé à proximité de Strasbourg en Alsace.
Votre réactivité, votre capacité d’adaptation et votre sens du service vous permettront de mener à bien vos missions.
Si le challenge vous intéresse, rejoignez-nous :
Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence ACE-CDD à :
BONGARD – Service des Ressources Humaines
32 route de Wolfisheim – 67810 HOLTZHEIM
E-mail : drh@bongard.fr / Ligne directe : 03.88.78.94.40